Il faut que je t'avoue quelque chose : j'aime manger.
Enfin non, que dis-je, j'adore manger.
C'est toujours un immense plaisir pour moi de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de nouvelles combinaisons ....
Bref, j'adore !
Jusqu'ici je t'ai proposé des recettes de viande.
En effet, je suis très douée pour cuisiner les plats traditionnels à base de viande (lapin chasseur, bœuf bourguignon, blanquette de veau ou de poulet, quiche lorraine ...) voir même plus "internationaux" (sauce carbonara, poulet au curry, poulet teriyaki, ...) ; et c'est plaisant d'utiliser ses talents.
Mais c'est assez étonnant puisque c'est loin d'être la base de mon alimentation qui est essentiellement constituée de légumes et de fromage ! (Sans pour autant être végétarienne, car j'apprécie de temps à autres un bon steak, un plat traditionnel, une assiette de charcuterie et, ne me fustige pas, le très controversé foie gras).
En tant que future diabétique (le corps médical m'a avertie que j'étais en sursis), je tente de faire attention aux sucres et aux graisses ; mais il m'arrive de ne pas manger sain du tout.
En tant que mère, je fais attention aux conséquences des ingrédients que j'utilise sur la santé et limite le plus possible les plats tout prêts pour éduquer au vrai goût des aliments.
En tant que patriote ayant un coté écolo, je privilégie au maximum les produits locaux.
En tant que personne souvent fauchée, je sais aussi m’asseoir sur mes principes quand la principale préoccupation est de manger !
En tant que gastronome, je fais en sorte que le repas soit toujours un plaisir, quel-que-soit le contenu de l'assiette :)
Pourquoi je te raconte tout ça ?
Et bien parce que je vais prochainement te partager de nouvelles recettes et que ça tranche vraiment avec ce que tu as pu voir jusqu'ici :)
Maintenant que tu es averti, je me remets au boulot pour te faire découvrir mon petit monde culinaire !
A bientôt :)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire